Nous avons tous des habitudes skincare dont nous devons absolument nous débarasser : les lingettes démaquillantes, le bronzage, les huiles sur la peau… Découvrez les 9 gestes à éviter pour une belle peau.
Pour des idées de products de skincare (adaptés à vote peau) suivez le tuto de Iram en clinquant ici : https://www.youtube.com/watch?v=UqsPhTpDHZk
-
Ne plus bronzer… Même en vacances !
Parmis les 9 gestes à éviter pour une belle peau, le plus important est le bronzage. Être au soleil, bronzer et avoir un joli teint hâlé est génial. Cela nous apporte de la vitamine D et nous pouvons rester tranquilles en vacances près de la piscine, en mettant à peine de crème solaire. Avantage à court terme : la peau est si belle ! Mais bronzer est malheureusement votre ennemi : il vous donne du mélasma, des taches, des problèmes d’élasticité de la peau, de l’hyperpigmentation, des rides. Cependant, ces derniers sont les cadets de vos problèmes. En effet, bronzer peut également entraîner d’autres problèmes plus graves comme des cancers. Les rayons UV sont les plus nocifs pour la peau. Privilégiez la crème écran totale, surtout sur votre visage ou la peau est la plus fine. Votre peau sera bien plus belle et en meilleure santé sur le long terme.
2. Jetez vos lingettes démaquillantes.
Elles sont « pratiques », faciles à acheter, facile à utiliser, mais sont inutiles ! Que vous ayez la peau grasse, sèche ou les pores bouchés : les lingettes de maquillage ne fonctionnent pas ! Elles irritent la peau et ne font que l’abîmer. De plus, les lingettes démaquillantes ne démaquillent pas votre peau de manière optimale. En effet, elles vont plutôt étaler votre maquillage sur la peau plutôt que de la nettoyer en profondeur. Le pire, c’est que vos produits de beauté que vous appliquerez après ces lingettes ne pourront pas pénétrer dans votre peau, car cette dernière n’est pas nettoyée. Vous gâchez donc vos produits et créez des boutons et des pores dilatés à cause d’une peau non nettoyée.
3. Évitez ce geste : vous percer les boutons !
Quand vous avez des boutons et des points noirs, vous commencez à percer ! Pourtant, cela est la pire chose à faire. En effet, se toucher les boutons et le visage peut créer des inflammations, car vos doigts ne sont pas forcément propres, et vos boutons ne partiront pas plus vite. De plus, cela peut laisser des cicatrices sur le visage. Dès lors que vous vous engagerez pour ne plus tripoter votre peau, vous remarquerez que celle-ci est tellement plus belle !
4. Arrêtez de faire une skincare « DIY » (« Do it yourself » ou faites le vous-même en anglais)
Cela pourrait vous paraître difficile à arrêter, car vous raffolez peut-être d’écraser de l’avocat et du vinaigre sur votre visage. Sachez tout de même que ce n’est pas efficace ! En 2000, tout le monde aimait faire son propre soin de la peau avec des fruits et des ingrédients naturels à la maison. Bien sûr, faire sa propre skincare maison n’abîme pas votre peau (du tout) mais n’est absolument PAS efficace.
En effet, cela ne fait tout simplement rien à votre peau ! Cette manière, de prendre soin de soi ne contribue pas à la santé de votre peau et ne vous fait pas paraître plus belle. De plus, ne rien mettre qui fonctionne sur sa peau peut avoir des effets à long terme, car cela signifie que vous ne faites pas les choses dont vous avez besoin pour votre peau. Vous ratez donc l’occasion d’améliorer votre peau.
5. Cessez de ne compter que sur les huiles de soin pour la peau.
On a tendance à ne compter que sur les huiles pour prendre soin de sa peau. Autrefois, les gens avaient l’habitude d’appliquer différents types d’huiles sur leurs peaux et n’utilisaient pas de produits exfoliants, d’hydratants ou de sérums. Si vote peau est sèche, consulted Notre article Sur la skincare à adopter: https://www.avantif.fr/actualites/quelle-skincare-routine-pour-les-peaux-seches
Cependant, les huiles rendent les peaux plus ternes, plus congestionnées…
Les dermatologues et les esthéticiens ne recommandent pas d’utiliser seulement des huiles dans leurs soins de la peau. En effet, les huiles n’hydratent pas votre peau, elles adoucissent en quelque sorte votre peau et y emprisonnent tout (oui, il peut y avoir des huiles qui réapprovisionnent votre peau.) Mais cela ne signifie pas que c’est le seul produit que vous devriez utiliser dans votre routine de soins de la peau.
6. La skincare est plus importante que le maquillage.
Le maquillage ne sert à rien si on n’a pas une bonne skincare. Il ne s’agit pas d’avoir le meilleur maquillage, mais d’avoir le bon soin pour une peau lisse et éclatante. Vous n’aurez même plus besoin de beaucoup de maquillage si vous commencez vraiment à prendre soin de votre peau. En effet, si vous avez de l’acné, des rougeurs, une peau sèche ou grasse, la solution n’est pas de cacher vos imperfections, mais de les corriger !
7. Arrêtez de copier la skincare de vos proches pour une belle peau !
Un produit qui fonctionne bien sur votre amie ou un de vos proches ne fonctionnera pas forcément sur vous. Votre skincare doit être personnelle. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas écouter les conseils des gens. Plutôt, concentrez vous toujours sur ce que votre peau à besoin pour l’aider à se soigner. Écouter des amis, la famille, les dermatologues et les esthéticiennes peut vraiment vous aider à vous faire une opinion sur ce que vous devriez utiliser. Vos problèmes de peau vous sont très personnels, et votre type de peau vous est très personnel.
Une fois que vous aurez personnalisé votre routine de soins de la peau, vous obtiendrez le meilleur des résultats possible.
8. Ne changez pas vos produits trop rapidement !
Vous allez vous retrouver avec beaucoup trop de produits! Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de résultats en une nuit que le produit ne fonctionne pas. Les dermatologues vous suggèrent d’essayer un produit pendant au moins 60 jours avant de savoir si le produit est bénéfique pour vous ou non.
Afin de constater de RÉELS changements, les produits doivent être testés sur votre peau pendant au moins 6 mois. Cependant, si vous avez des éruptions cutanées ou des irritations instantanées, bien sûr, ce produit n’est pas fait pour vous. De plus, ne forcez pas l’application d’un produit que vous n’aimez tout simplement pas sur votre peau.
9. Vieillir… C’est normal !
Accepter de vieillir avec grâce va vous aider à être… plus joli(e) ! Ne soyez pas trop dur avec vous-même et sachez que TOUT LE MONDE vieillit ! L’utilisation de botox et de produits de comblement vous fera perdre votre beauté naturelle. Bien sûr, les soins de la peau peuvent certainement améliorer votre peau sur le long terme, mais vous ne pouvez pas contrôler le vieillissement.
Publié le : 27/01/2021